Que tu souhaites acquérir du vocabulaire dans une langue étrangère, te préparer à l’examen du code de la route ou encore réviser pour l’école ou les études supérieures, l’appli MemoCard te permet d’apprendre les contenus de ton choix en toute simplicité sur ton smartphone ou ta tablette.
Quatre mode d‘apprentissage sont ainsi mis à ta disposition :
À partir de l’aperçu, tu peux sélectionner un set de fiches et commencer l’apprentissage.
Une fois que tu as commencé le travail avec un set de fiches, tu as la possibilité de t’interrompre et de le poursuivre ultérieurement. Pour ce faire, il te suffit d’appuyer sur « Poursuivre l’apprentissage ». L’appli sauvegarde automatiquement ton avancement et reprend là où tu t’étais arrêté. Bien entendu, tu as également la possibilité de reprendre depuis le début en appuyant simplement sur « Apprendre ».
Sous l’onglet «Mes fiches d’apprentissages», seules tes fiches d’apprentissage s’affichent. Sous l’onglet «Fiches d’apprentissage par groupes», tu trouveras toutes les fiches de l’ensemble des groupes dont tu fais partie.
Si tu gères tes fiches d’apprentissage selon un système de classeurs, ce dernier sera également disponible sur l’appli. Pour y accéder, appuie sur l’icône du classeur dans la partie inférieure gauche de la fenêtre pour afficher une liste contenant tous tes classeurs. Appuie simplement sur l’un d’eux pour le sélectionner et l’appli bascule vers lui, te permettant ainsi de voir toutes les fiches d’apprentissage qu’il contient.
En utilisant la loupe, tu peux facilement rechercher l’une de tes fiches d’apprentissage.
Tu peux également trier les fiches d’apprentissage en appuyant sur l’icône des paramètres. Là encore, toute nouvelle modification est sauvegardée et sera appliquée lors de la prochaine utilisation de l’appli.
Même sur l’appli, tu as accès aux 3 modes d’apprentissage.
Trois types de paramètres sont disponibles.
Lors de la création des QCM, tu peux déterminer s’il y a seulement une ou plusieurs réponses correctes.
Avec MemoCard, tu peux également ajouter des images aux fiches d’apprentissage. Cela peut notamment t’aider à reconnaître les drapeaux nationaux ou à bûcher des termes d’anatomie.
En outre, il est pertinent d’utiliser des images en tant qu’aide-mémoire, car notre cerveau aime les représentations visuelles. C’est pourquoi les images, les schémas, les symboles et les graphiques facilitent grandement le processus d’apprentissage.
Alors que nous pouvons déduire un sens de certains dessins en quelques fractions de seconde, notre cerveau accomplit un processus bien plus long et complexe lors de la lecture de textes.
Tu peux ainsi te faciliter l’apprentissage en incluant des images ou autres représentations visuelles dans les fiches d’apprentissage afin de servir de pense-bête ou de t’aider à visualiser des notions plus complexes.